Chiropratique

Accueil‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎/‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎Chiropratique

Un service adapté à vos besoins

« La chiropratique est une science de neurophysiologie appliquée, basée sur la théorie que la santé et la maladie sont un processus de vie relatif à la fonction du système nerveux ; l’irritation de ce système par un stress mécanique ou chimique est la cause de dysfonctions et de douleurs ; la restauration et le maintien de la santé dépendent de la fonction normale du système nerveux.

Le diagnostic chiropratique est l’identification de ces irritants nocifs pour la santé et le traitement en est leur élimination par une méthode des plus conservatrices. »

Le chiropraticien est un partenaire dans le recouvrement et le maintien de votre santé. Il est formé pour vous donner les meilleurs conseils afin d’optimiser votre santé et prévenir l’apparition de problèmes neuro-musculo-squelettique.

Les personnes âgées

La chiropratique est une approche naturelle qui mise sur la capacité innée du corps humain à se maintenir en santé et à se guérir sans l’utilisation de médicament ou de chirurgie. À la clinique PURE chiropratique, plusieurs techniques douces et non-invasives sont pratiquées pour s’adapter aux personnes âgées et tout ce qui a trait à l’arthrose, l’arthrite et les autres dégénérescences osseuses et articulaires.

Les femmes enceintes

Les changements corporels induits par la grossesse, dont l’augmentation du poids et l’élasticité des articulations, entraînent souvent des douleurs chez la future maman. La chiropratique offre des soins naturels et complémentaires à votre suivi médical ou en maison de naissance, pour soulager les tensions et assurer une grossesse et un accouchement plus confortables.

Les nouveau-nés et enfants

La chiropratique pédiatrique permet dès la naissance de favoriser un bon développement neuro-vertébral. Les soins pédiatriques sont doux, sécuritaires et efficaces, autant pour le traitement de troubles musculo-squelettiques (plagiocéphalie, torticolis) que pour la prévention et le maintien d’une santé optimale.

La neurologie fonctionnelle

La neurologie fonctionnelle est une approche clinique visant à évaluer et à soulager naturellement certaines manifestations de plusieurs conditions neurologiques (commotions cérébrales, problèmes de démarche, séquelles d’AVC, maladies neuro-dégénératives, etc.) Ce modèle clinique se base sur les principes de neuroplasticité, traduisant la capacité des neurones à se modifier et s’adapter à chaque expérience que nous vivons. Ce principe est ainsi utilisé pour renforcer certaines voies neurologiques dysfonctionnelles.

Pure Chiropratique Techniques utilisées

Techniques utilisées

L’utilisation de plusieurs techniques différentes nous permet de répondre aux besoins de chaque membre de la famille. S’adapter pour votre santé, c’est notre priorité.

• Ajustements chiropratiques
  • Taping neuro-proprioceptif
  • Conseils posturaux et d’ergonomie
  • Kinésiologie appliquée
  • Traitements adaptés aux commotions cérébrales et cas neurologiques
  • Méthode Webster pour les femmes enceintes
  • Prescriptions d’exercices spécifiques
  • Traitements adaptés pour patients scoliotiques
  • Travail des muscles et des tissus mous
  • Laser classe IV

Conditions traitées

Le chiropraticien a comme champ d’expertise les désordres neurologiques, musculaires et articulaires. Nos soins sont prodigués à la colonne vertébrale, ainsi qu’aux articulations périphériques.

• Arthrose et arthrite
  • Blessures sportives
  • Bursites
  • Capsulites